apprendre à s'aimer coach de vie

Comment s’aimer lorsque l’on n’a jamais été aimé ?

« Depuis mon enfance, ni mes parents ni même ma famille ne m’ont jamais dit JE T’AIME, ça ne se dit pas dans la famille, pas de communication, on n’exprime pas ses sentiments… »

Comment réussir à s’aimer alors qu’on ne s’est jamais senti aimé ? Comment apprendre à se considérer malgré le manque de reconnaissance ?   

oser être soi même Audrey coach développement personnel
Osez suivre votre propre chemin

Oui, je ne vais pas vous mentir, la manière dont vous avez été éduqué, les rencontres que vous avez pu faire, les apprentissages de votre enfance ont participé à la construction de votre estime de vous. La façon dont vous avez été aimé, encouragé, accompagné par votre entourage, a aussi façonné ce que vous pensez de vous aujourd’hui.

Et pourtant, même si ce sont des points à tenir en compte, ils ne restent pas déterminants de l’estime de vous pour le reste de votre vie. Croyez-moi, ça peut se changer ! J’en suis d’ailleurs la preuve…

estime de soi coach de vie Visio
S’estimer c’est possible

Oui, mon histoire est exactement celle que je raconte dans l’introduction : pas de communication dans la famille car mes parents ne l’ont tout simplement pas appris, la valeur « travail » étant la plus forte j’avais une certaine pression de réussite, mes résultats n’étaient jamais assez bien, ce qui m’a amené un manque de considération et d’encouragement.

A l’âge d’être jeune adulte et donc de me débrouiller seule, je quitte mes parents et je fais ma vie. Bien sûr mes amours sont catastrophiques, je continue inconsciemment à côtoyer des personnes qui ne me valorisent pas, qui ne me respectent pas. Mais bien sûr, je ne pense ne pas valoir mieux ! C’est normal… Je ressentais de la tristesse, un vide à l’intérieur, une solitude, je m’occupais des autres pour bien penser à ne pas m’occuper de moi …

Sauf qu’un jour, je dis STOP !

C’est fini tout ça ! Je prends conscience que je peux changer ma manière de me voir, je peux changer ma manière d’être, et je me pose cette question : « est-ce que j’ai le droit de m’aimer? ». Alors je commence un travail personnel, avec un accompagnement professionnel. Pendant 1 an, je travaille sur la confiance en moi et j’apprends à m’aimer, avec l’aide d’une coach de vie.

Aujourd’hui, je lui dis merci mais surtout JE ME DIS MERCI ! Je suis passée à l’action et pour rien au monde je ne retournerai en arrière. Ca y est je me sens capable, je me sens aimée et digne d’être aimée, je suis moi-même dans toutes circonstances et je m’assume avec mes défauts et mes qualités, je suis épanouie, je m’écoute, je sais bien m’entourer, je me sens heureuse et pleine d’énergie, et quand ça n’est pas le cas, j’accepte et je sais rebondir quand c’est le moment !

Oui aujourd’hui je peux le dire, j’aime la personne que je suis devenue et je peux compter sur moi.

Vous savez, quand vous êtes bienveillant, réconfortant, aidant, motivant, et j’en passe… avec vos amis parce qu’ils sont dans une mauvaise phase ?

Et bien faites pareil avec vous. Parlez-vous comme si vous étiez votre meilleur ami.

Pratiquer la bienveillance envers soi revient à se montrer indulgent, gentil, attentionné envers vous là où vous avez plutôt tendance à vous montrer jugeant, critique, voir agressif. C’est vous donner de l’amour là où vous en avez le plus besoin, sans attendre que quelqu’un d’autre le fasse à votre place.

Notez ou enregistrez vos phrases négatives que vous vous répétez constamment, et transformez les en positives. Exemple : « je ne suis pas importante, personne ne s’intéresse à moi » = « je suis une personne avec mes propres qualités et je sais que mes paroles ont de l’importance » OU « je ne suis personne » = « je suis quelqu’un avec telles et telles valeurs et je suis fière de porter ses valeurs »

Pensez aux paroles réconfortantes et rassurantes que vous aimeriez recevoir de la part des autres lorsque vous faites face à une déception ou à une situation difficile.

Vous voulez apprendre à vous accepter tel que vous êtes, réussir à être vous-même sans que l’on vous juge, apprendre à vous aimer et à être plus sympa avec vous, être plus apaisé dans votre tête, dans votre corps ?

Discutons-en ! Je vous réserve un appel entièrement gratuit pour que l’on puisse aborder ces thèmes. Je me ferai un plaisir de vous écouter et de vous accompagner au mieux !

Cliquez sur ce lien : https://audrey-coach.com/prestations-et-rdv-reussir-a-vous-donner-limportance-que-vous-meritez/, et réservez un créneau via le calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *